Bonjour à tous !
C’est une nouvelle année 2022 qui commence, nous vous souhaitons donc une merveilleuse année, avec de nombreuses réservations à la clef 📈. Nous avons fait de nombreuses mises à jour au fil de ces derniers mois, mais nous n’avons pas eu le temps de communiquer sur les nouveautés 🤭. Nous avons donc un lot de nouveautés à vous annoncer. Vous trouverez dans cet article toutes les évolutions que nous avons apportées à notre service depuis le mois d’octobre 2021 !
Vous souhaitez nous aider ? Parlez de GererMesLocs & HolidayLoc autour de vous, partagez vos pages de location sur les réseaux sociaux et les sites de petites annonces, car plus nous aurons de visibilité plus nous aurons de visiteurs et plus vous aurez de chances de louer vos logements de vacances gratuitement avec GererMesLocs ! 🎯
📢 C’est LE bon moment de vous inscrire sur GererMesLocs et profiter de ce service GRATUIT !
Séparation des paiements pour le ménage et les services additionnels
Cette partie devrait particulièrement intéresser les loueurs qui se font aider par des conciergeries, mais également les conciergeries BnB elles-mêmes qui gèrent les réservations pour leurs clients ! Comme vous le savez sûrement (si vous avez consulté la page de notre site sur : Pourquoi nous avons développé GererMesLocs) nous souhaitons apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrons au quotidien…
Par exemple, les frais de ménage et les services additionnels sont, en général, indissociables lors du versement aux hôtes et peuvent, dans ce cas, injustement augmenter sensiblement vos impôts… Pourquoi ? Car les plateformes classiques, en plus de prendre 15% à 20% de frais (qu’ils vous prennent), reversent la totalité des paiements aux propriétaires dans le cas d’une co-gestion du logement. C’est ensuite au propriétaire de payer les services à sa conciergerie sur l’argent qui lui a été versé. Mais cela peut impacter votre impôt…
Chez GererMesLocs nous avons donc travaillé avec nos conciergeries Bnb partenaires qui utilisent d’ores et déjà notre application afin de corriger ce problème. Lors de la configuration des services additionnels et des frais de ménage vous pouvez à présent choisir, pour chaque élément, à qui le paiement doit être effectué. Cela aura un impact direct sur la génération de votre contrat de location saisonnière. Les services additionnels sont maintenant détaillés dans le contrat si vous le souhaitez, ainsi que les modalités de paiement pour la conciergerie qui seront différentes de celle du propriétaire. Dans ce cas, le voyageur devra effectuer 2 paiements, l’un à la conciergerie et l’autre au propriétaire. Ce système vous permet d’optimiser encore un peu plus vos impôts tout en sachant qu’il vous fait déjà économiser les ~16% de frais en moyenne que peuvent facturer les plateformes de locations saisonnières.
👉 Inscrivez-vous sur GererMesLocs et créez vos propres contrats de location en quelques clics !
Nouvel accès de co-gestion pour les conciergeries et les propriétaires
Une fonctionnalité intéressante qui nous a souvent été demandée est celle d’avoir un accès de co-gestion afin de partager certaines informations sur le logement, le planning de réservation / calendrier des locations ou encore le détail des réservations… Nous avons donc développé une toute nouvelle interface spécialement dédiée au co-gestionnaire. Il existe 2 cas que nous avons gérés.
• Soit vous êtes une conciergerie Bnb avec ou sans la carte G et vous souhaitez que vos propriétaires puissent suivre les réservations et le planning d’occupation de leurs logements de vacances. Dans ce cas, il vous suffit d’ouvrir un accès à vos clients / propriétaires à partir de la section contact de votre compte GererMesLocs. Dans le cas d’une conciergerie avec carte G, c’est un accès en visualisation simple. Si vous êtes une conciergerie sans carte G, il sera par contre possible pour le propriétaire de valider les réservations et de signer son contrat de location. Car si vous n’avez pas la carte G, vous n’avez pas le droit de signer le contrat de location à sa place… Cette délégation de co-gestion vous permet ainsi de le faire simplement.
• Soit vous êtes un propriétaire, dans ce cas, si vous passez par une conciergerie vous souhaiterez peut-être que celles-ci puissent avoir accès aux plannings des réservations ou soit informées par mail en cas de nouvelle réservation. Dans ce cas, il vous suffira en tant que propriétaire, de vous rendre dans l’onglet « Options » de votre location, puis dans la section « Intervenants » pour choisir la conciergerie avec laquelle vous souhaitez travailler, elle aura alors un accès en lecture sur le planning et la liste des réservations.
Les autres nouveautés à découvrir sur GererMesLocs et HolidayLoc
Pour les plus observateurs d’entre vous, vous aurez peut-être remarqué la modification de notre site HolidayLoc. Nous avons accordé nos couleurs et nos styles afin de rendre GererMesLocs & HolidayLoc plus harmonieux. Nous avons également mis à jour les polices de caractères et réalisé des optimisations d’affichage globales sur nos 2 applications. 🤩
Une section infos bancaires a été ajoutée au niveau de votre compte. Cela va permettre, dans le cas où vous disposez de plusieurs locations, de centraliser les informations de paiement au niveau de votre compte. Vous aurez bien entendu toujours la possibilité de personnaliser les modalités de paiement pour chacune de vos locations.
Les « Contacts » présents dans notre application ont également évolué. Vous avez à présent la possibilité de créer des contacts de type conciergeries (pour les propriétaires). Les conciergeries quant à elles peuvent continuer à créer des propriétaires afin de les lier aux locations, c’est grâce à ce lien que l’interface de co-gestion sera possible.
La version 1.32 en détail
- Amélioration de l’interface voyageur du site HolidayLoc lors de la commande de services additionnels.
- Nouveau logo, nouvelle couleur, nouveau style pour le site HolidayLoc.
- Nouvelle option de facturation (avec ou sans carte G) dans la section paiement des préférences de location.
- Ajout d’une case « Nombre de canapés-lits » dans le détail du logement.
- Ajout d’un type de résidence « Non résidentiel » lors de l’ajout d’une location.
- Evolution du contrat de location pour les conciergeries Bnb avec séparation des modalités de paiement entre le propriétaire et la conciergerie.
- Ajout du détail des services additionnels dans le contrat de location.
- Ajout d’une section infos bancaires pour gérer vos paiements et versements de manière centralisée.
- Les conciergeries peuvent maintenant créer des accès pour leurs clients propriétaires : consultation des annonces, du calendrier, des réservations et signature des contrats de location par les propriétaires (Pour les conciergeries sans carte G)
- Ajout d’une section intervenant pour l’ouverture d’un accès en visualisation pour une conciergerie si l’annonce est gérée par un propriétaire.
- Corrections de bug remonté par des utilisateurs.
Restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous. Car nous avons encore beaucoup de fonctionnalités et d’améliorations à vous offrir !
A très vite pour la suite de l’aventure !
Nicolas