GererMesLocs

Le Blog

Tutoriel N°6 – Synchronisation du calendrier

Bienvenue dans ce tutoriel

Nous allons voir comment synchroniser votre calendrier GererMesLocs avec vos autres calendriers actifs sur les autres plateformes de location saisonnière comme Airbnb, Booking, Abritel… Cette option est très utile. Elle vous permet :

👉 de réduire le risque des doubles réservations (le surbooking),
👉 de centraliser toutes vos informations et réservations sur un même et unique calendrier, que ce soit celui de GererMesLocs ou celui des autres plateformes.

Comme toujours, c’est très simple et rapide.

👉 Inscrivez-vous sur GererMesLocs et synchronisez tous vos calendriers de location saisonnière en quelques clics !

  • Vous devez vous rendre dans l’onglet « option » de votre location.
  • Cliquez sur le menu à gauche « LOCATIONS »/ « Mes locs » / sélectionnez la location désirée si vous en avez plusieurs / « Modifier » / « OPTIONS ».

    La synchronisation se fait sous le format iCal (fichier avec une extension .ics). Elle peut donc se faire uniquement avec des plateformes qui utilisent ce même format de fichier. Si c’est le cas, vous pouvez synchroniser votre calendrier dans les 2 sens :
    en exportant votre calendrier GererMesLocs sur le calendrier des autres plateformes,
    en important vos calendriers des autres plateformes sur celui de GererMesLocs.

1 – La vidéo du tutoriel n°6

https://www.youtube.com/watch?v=rW73irqtCRA

2 – Exportation du calendrier GererMesLocs (01:30 min de la vidéo)

Avant toute chose, n’hésitez pas à vous aider des commentaires en cliquant sur les points d’interrogation bleus. Ils vous aideront à remplir les différents champs.

Pour exporter votre calendrier GererMesLocs sur une autre plateforme :

  • copiez le lien URL .ics de GererMesLocs qui se trouve dans la case « exporter votre calendrier » en cliquant dessus (le lien se copie automatiquement).
  • allez sur le site de la plateforme concernée : sur leur espace « synchronisation du calendrier » / « importer le calendrier » / collez l’URL de GererMesLocs (touches Ctrl + V) .

    La synchronisation est faite ! Si vous retournez sur votre calendrier de cette plateforme, vous verrez vos données de GererMesLocs qui se sont reportées (vos réservations, vos semaines bloquées…). Ainsi les voyageurs de cette plateforme ne risqueront pas de réserver sur une semaine déjà prise via GererMesLocs. Vous évitez les doublons ! La fréquence de synchronisation dépend ensuite de chaque plateforme.

3 – Importation de calendriers extérieurs (04:02 min de la vidéo)

Pour importer vos calendriers extérieurs sur GererMesLocs :

  • allez sur le site de la plateforme concernée : sur leur espace « synchronisation du calendrier » / « Exporter le calendrier » / copiez leur lien URL .ics (touches Ctrl + C).
  • retournez sur votre espace GererMesLocs : dans l’onglet « OPTIONS » / « Synchronisation » / cliquez sur le bouton bleu « + Importer un calendrier » .
  • la fenêtre « Importer un calendrier » s’ouvre. Dans la 1ère case, donnez un nom à votre calendrier (par exemple le nom de la plateforme concernée). Dans la 2ème case, copiez l’URL donnée par la plateforme (touches Ctrl + V). Cliquez sur la case bleue « importer le calendrier ».

    La synchronisation est faite ! Votre calendrier externe vient d’être importé. L’information apparaît en vous donnant la date et l’heure de la synchronisation.

Vous n’avez plus à refaire cette manipulation, la synchronisation se fera désormais automatiquement toutes les 10 min !
Si vous souhaitez synchroniser votre calendrier manuellement avant 10 min, il vous suffit de cliquer sur l’icône bleue à droite « flèches qui tournent ». L’heure de mise à jour se réactualise.

  • Si vous souhaitez supprimer les données de cette plateforme externe, il vous suffit de cliquer sur l’icône en bleue « poubelle » en face du calendrier externe concerné.
  • Si vous retournez sur votre calendrier GererMesLocs, vous verrez les données de la plateforme externe qui se sont reportées. Ainsi vos voyageurs ne risqueront pas de réserver sur une semaine déjà prise via une autre plateforme. Vous évitez les risques de surbooking !

Grâce à cette fonctionnalité, fini les risques de doublons, les reports fastidieux sur tous vos calendriers, les erreurs d’information ! Toutes vos données sont reportées et synchronisées sur un même et unique calendrier pour une gestion sécurisée, simple et rapide !

Nous avons encore beaucoup de tutoriels à vous montrer ! Alors restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous.

A très vite pour la suite de l’aventure !

Claire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Qui sommes nous ?
Nicolas et Claire, propriétaires de meublés de tourisme et fondateurs d'une société française spécialisée en solutions digitales.
Découvrir
Pourquoi GererMesLocs ?
Car le constat est décevant : frais élevés, manque de liberté des plateformes de locations, gestion fastidieuse pour les locations en direct...
En savoir plus
C'est quoi ?
Une application web conçue pour gérer simplement et gratuitement vos locations saisonnières.
Découvrir
C'est gratuit !?
100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers ! Et seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires.
Plus d'infos
C'est bien ?
Cette solution est simple, complète, sécurisante et ultra personnalisable pour gérer en direct vos locations en toute liberté.
Go !
La Liberté ?
Vous décidez de tout : conditions de location, modalités de paiement... Le locataire vous paye directement. Vous êtes maître de vos déclarations.
Expérimenter
Précédent
Suivant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de rester informé ? 1 fois par mois, nous partageons des infos sur GererMesLocs et la location saisonnière. Rejoignez-nous dans l'aventure !

Catégories

Votre site dédié

Avec GererMesLocs disposez de votre propre site internet de location saisonnière !
Gratuit

Voici un exemple de site mobile généré gratuitement pour une location ! Sympa non ? Alors lancez-vous, c'est simple et gratuit !

Comments

1 réflexion sur “Tutoriel N°6 – Synchronisation du calendrier”

  1. Ping : Tutoriels sur l'utilisation de notre application GererMesLocs - GererMesLocs - Le Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page