GererMesLocs

Le Blog

Contrat de location saisonnière gratuit

Générez gratuitement et automatiquement vos contrats de location saisonnière avec signature électronique

Bonjour chère communauté !

Ces dernières semaines ont été bien chargées avec notamment le développement d’une fonctionnalité très attendue par tous nos utilisateurs. Que vous soyez un particulier ou un professionnel type agence ou conciergerie cette fonctionnalité va vous changer la vie et encore plus significativement pour les professionnels avec 20, 50 ou parfois plus de 200 locations à gérer. En effet, difficile de créer autant de contrats de location à la main en haute saison pour une conciergerie !!!

Grâce à GererMesLocs et sa fonctionnalité de contrats de location saisonnière automatiques cela est maintenant possible et surtout sans effort.

📢 C’est LE bon moment de vous inscrire sur GererMesLocs et de profiter de ce service GRATUIT !

Nous allons également vous présenter toutes les nouveautés de ce mois concernant vos services GererMesLocs et HolidayLoc.

Les contrats de location saisonnière gratuits

Le contrat de location saisonnière est un élément fondamental dans le processus de location français, comme précisé dans l’article de Claire « Quelles sont vos obligations en tant que propriétaire d’un meublé de tourisme ? » . Comme tout le monde, nous avons au début de notre location saisonnière fait les contrats « à la main ». Mais entre les erreurs de copier / coller, les oublis, l’envoi aux locataires, la signature du voyageur (s’il disposait d’une imprimante), puis le retour du contrat une fois numérisé ou par courrier… Bref, cela était très fastidieux et pouvait durer quelques jours, voir semaines…

Avec GererMesLocs nous avons simplifié ce parcours au maximum avec une prise en main très facile. Vous disposez pour chacune de vos locations, dans l’onglet « Préférences » puis la section « Contrat », d’un modèle de contrat de location que nous vous proposons. A chaque nouvelle réservation, un nouveau contrat sera généré et mis à jour automatiquement si vous activez cette option qui est facultative. ATTENTION ! Il est indispensable de lire et de compléter le modèle que nous vous proposons avec vos propres conditions la première fois. En effet certains passages sont à adapter à votre situation. Une fois sauvegardé vous n’aurez plus à le relire (sauf si vous souhaitez le modifier).

Comme pour un logiciel de traitement de texte classique, vous pouvez mettre en forme votre contrat de location, titre ou paragraphe, en gras ou en italique. Mais vous allez surtout pouvoir ajouter des « Variables » ! De quoi s’agit-il ? Ce sont les textes en bleu dans l’image ci-dessous (par exemple [Propriétaire_NOM] ). Cela veut dire que lorsque le contrat définitif sera généré, cette « variable » sera remplacée par le nom du propriétaire du logement automatiquement. Vous avez de nombreuses variables à disposition qui vont vous permettre de personnaliser le contrat comme vous le souhaitez, il n’y a presque aucune limite ! Vous pouvez ajouter vos mentions spéciales, vos propres conditions d’annulation, vos modalités de paiement et de récupération des clefs… Vous pouvez compléter le modèle de contrat de location en rajoutant des paragraphes ou en enlevant.

Lorsqu’un voyageur voudra réserver, il faudra qu’il signe votre contrat avant de pouvoir valider sa réservation.

👉 Inscrivez-vous sur GererMesLocs et créez vos propres contrats de location en quelques clics !

Nouvelle page Hôte dédiée uniquement à vos annonces sur HolidayLoc

Nous avons ajouté une fonctionnalité qui va particulièrement vous intéresser si vous avez plusieurs biens en location de vacances. C’est par exemple le cas de la conciergerie Team-Pereigault qui a référencé pour l’instant plus de 22 logements sur notre application GererMesLocs et les a mis en ligne sur notre moteur de recherche de location saisonnière HolidayLoc.fr.

A partir de 2 logements mis en ligne sur votre espace privé GererMesLocs, vous verrez apparaître en bas de votre page de gestion de vos locations (depuis votre menu « Locations » puis « Mes locs »), un lien « Toutes vos locations ». En cliquant dessus vous pourrez ainsi accéder à une page dédiée uniquement à l’affichage de VOS annonces (voici un exemple de lien pour la conciergerie précitée : https://www.holidayloc.fr/g/locations/1110). Cela s’inscrit dans le début d’une démarche de développement de nouvelles fonctionnalités dédiées aux conciergeries que nous mènerons dans les prochains mois.

Nos articles et interviews dans la presse

Comme nous vous l’annoncions dans notre dernière actualité, nous avons diffusé un communiqué de presse. Celui-ci a pour but de nous aider à faire connaître notre service au plus grand nombre. Nous continuons à travailler sur cette partie pour obtenir encore plus d’articles et de visibilité. Notre ambition est d’avoir des articles dans la presse écrite, web et TV au niveau national. Alors si vous êtes du domaine et que vous pouvez nous aider, contactez-nous s’il vous plaît

Nous avons également besoin de vous pour faire la différence ! Pour cela, il vous suffit de réaliser ces 3 étapes :

1/ Inscrivez-vous sur GererMesLocs. C’est complètement GRATUIT pour vous et surtout cela va simplifier la gestion de vos locations et la gestion de vos contrats de location ! Créez votre page web de réservation pour vos annonces et mettez vos annonces en ligne.

2/ Partagez votre annonce au maximum avec le lien de votre page web (voir notre tutoriel « Comment recevoir des réservations ? »). Recevez directement vos réservations via votre page. Vos locataires font directement leur demande de réservation en ligne et vous, vous profitez du suivi de gestion automatisé de notre application.

3/ Parlez-en autour de vous ! Aidez-nous à faire connaitre l’application GererMesLocs ainsi que le site HolidayLoc afin que les locataires puissent trouver vos annonces. Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux, parlez à vos amis loueurs, faites marcher le bouche à oreille ! Avec votre aide nous pouvons faire la différence !

👉 Plus nous aurons d’hôtes sur GererMesLocs
👉 plus notre site HolidayLoc deviendra une référence
👉 plus vos annonces seront visibles
👉 plus vous aurez de réservations
👉 plus vous augmenterez vos revenus locatifs et réduirez vos frais de service
VOUS avez TOUT à y GAGNER !

La version 1.20 en détail

  • Contrats de location ;
  • Page d’annonces gestionnaire spécifique (permet de regrouper ses logements sur Holidayloc) ;
  • Création d’une page « Coup de cœur » sur Holidayloc ;
  • Rotation des images sur vos annonces ;
  • Ajout de l’extension .ics à l’export de vos calendriers ;
  • Modification du moteur de recherche sur Holidayloc ;
  • Ajout de l’option « Pas de cuisine » pour les chambres d’hôtes ;
  • Correction de quelques bugs remontés par nos utilisateurs (merci à eux…)

Voilà pour les grandes nouveautés de ce mois ! Sont prévus prochainement : la recherche géolocalisée avec carte interactive sur HolidayLoc ainsi que de nouveaux tutos pour vous aider à utiliser notre application.

Restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous. Car nous avons encore beaucoup de fonctionnalités et d’améliorations à vous offrir !

A très vite pour la suite de l’aventure !

Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Qui sommes nous ?
Nicolas et Claire, propriétaires de meublés de tourisme et fondateurs d'une société française spécialisée en solutions digitales.
Découvrir
Pourquoi GererMesLocs ?
Car le constat est décevant : frais élevés, manque de liberté des plateformes de locations, gestion fastidieuse pour les locations en direct...
En savoir plus
C'est quoi ?
Une application web conçue pour gérer simplement et gratuitement vos locations saisonnières.
Découvrir
C'est gratuit !?
100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers ! Et seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires.
Plus d'infos
C'est bien ?
Cette solution est simple, complète, sécurisante et ultra personnalisable pour gérer en direct vos locations en toute liberté.
Go !
La Liberté ?
Vous décidez de tout : conditions de location, modalités de paiement... Le locataire vous paye directement. Vous êtes maître de vos déclarations.
Expérimenter
Précédent
Suivant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de rester informé ? 1 fois par mois, nous partageons des infos sur GererMesLocs et la location saisonnière. Rejoignez-nous dans l'aventure !

Catégories

Votre site dédié

Avec GererMesLocs disposez de votre propre site internet de location saisonnière !
Gratuit

Voici un exemple de site mobile généré gratuitement pour une location ! Sympa non ? Alors lancez-vous, c'est simple et gratuit !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page