Bonjour à tous !
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur l’utilisation de notre application de gestion de location saisonnière GererMesLocs.
En effet, il commence à y avoir beaucoup de fonctionnalités et si vous débutez dans la location saisonnière ou en informatique, une aide est souvent la bienvenue !
C’est Claire qui aura le plaisir de vous expliquer toutes les subtilités dans la prise en main de notre outil. Cette page sera mise à jour régulièrement .
Pour rappel, notre application est dédiée à la location saisonnière. C’est un logiciel de gestion, ce n’est donc pas une plateforme de location saisonnière. Nous ne sommes pas intermédiaires entre vous et vos locataires qui vous payent directement.
Nous mettons à votre disposition notre outil gratuit pour les hôtes afin de vous apporter une aide précieuse dans la gestion, la maitrise et le suivi précis de vos locataires. Notre application vous offre un réel gain de temps pour suivre vos locations saisonnières et un support fiable et sécurisant pour éviter les oublis ou doublons en automatisant le processus de réservation et la génération des contrats de location dématérialisés à signer en un clic.
Avec GererMesLocs vous générez en quelques minutes un site internet de réservation pour tous vos biens, vous y associez vos règles de réservation et de paiement qui seront intégrées à votre calendrier partagé. Celui-ci peut se synchroniser avec d’autres plateformes comme Airbnb, Booking, Abritel… afin d’éviter le surbooking.
SOMMAIRE DES TUTOS
- Tutoriel n°1 – Comment s’inscrire sur GererMesLocs ?
- Tutoriel n°2 – Ajouter votre première location – partie 1
- Tutoriel n°3 – Ajouter votre première location – partie 2
- Tutoriel n°4 – Comment recevoir des réservations ?
- Tutoriel n°5 – Configuration du calendrier
- Tutoriel N°6 – Synchronisation du calendrier
Tutoriel n°1 – Comment s’inscrire sur GererMesLocs ?
Dans ce premier tutoriel nous vous expliquons comment débuter dans l’aventure GererMesLocs : commencez par vous inscrire en créant votre compte. Pour cela vous avez trois moyens d’inscription et de connexion au service GererMesLocs : à partir de Facebook, de votre compte Google ou plus simplement de votre adresse email 👉 Voir l’article
Tutoriel n°2 – Ajouter votre première location – partie 1
Dans ce second tutoriel nous entrons dans le vif du sujet en apprenant à ajouter une location. Nous vous expliquons comment créer une belle annonce de location avec quelques astuces pour mettre votre hébergement en valeur grâce à l’outil GererMesLocs. Vous verrez que cela est assez rapide tout en étant très complet 👉 Voir l’article
Tutoriel n°3 – Ajouter votre première location – partie 2
Dans ce tutoriel vous allez pouvoir paramétrer toutes vos préférences de réservation afin d’automatiser toutes vos règles de location qui vous feront gagner un temps précieux. Vous allez découvrir nos nombreuses options pour faire du sur-mesure en fonction de votre activité locative. A la fin de cette étape, vous allez enfin découvrir VOTRE site web personnel de réservation et pouvoir le partager pour booster votre visibilité et votre taux de réservation ! 👉 Voir l’article
Tutoriel n°4 – Comment recevoir des réservations ?
Dans ce tutoriel nous vous expliquons comment rendre visible votre site web de location afin de recevoir des réservations. Vous allez découvrir l’importance de votre lien internet (l’URL de votre site web de réservation) et pourquoi vous devez le partager au maximum ! 👉 Voir l’article
Tutoriel n°5 – Configuration du calendrier
Dans ce tutoriel vous découvrirez comment configurer votre calendrier afin de l’optimiser avec vos nombreuses options de personnalisation. Vous allez pouvoir définir vos tarifs par période (Très haute saison, Haute saison, Moyenne saison, Basse saison, Très basse saison), appliquer des « tarifs libres », bloquer des dates etc… afin d’avoir un calendrier performant, sur-mesure et aussi détaillé que vous le souhaitez. Comme toujours, cela reste très simple et rapide ! 👉 Voir l’article
Tutoriel N°6 – Synchronisation du calendrier
Dans ce tutoriel, apprenez à synchroniser votre calendrier avec vos autres calendriers actifs sur les autres plateformes (comme Airbnb, Booking, Abritel… ) en les exportant ou les important. Cette option est très utile. Elle vous permet de réduire le risque des doubles réservations (le surbooking) et de centraliser toutes vos informations et réservations sur un même et unique calendrier. Fini les risques de doublons, les reports fastidieux sur tous vos calendriers, les erreurs d’information ! Toutes vos données sont reportées et synchronisées sur un même et unique calendrier pour une gestion sécurisée, simple et rapide ! 👉 Voir l’article
Nous avons encore beaucoup de tutoriels à vous montrer ! Alors restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous.
A très vite pour la suite de l’aventure !
Nicolas