GererMesLocs

Le Blog

Découvrez notre solution Gérer Mes Locs

DÉCOUVREZ “GererMesLocs” ENFIN un outil adapté à la location saisonnière !

PROPRIÉTAIRES & PROFESSIONNELS ? 
GÉREZ facilement et rapidement vos LOCATIONS SAISONNIÈRES !

Un constat décevant…

La naissance d’une idée ! 💡


Bonjour, je suis Nicolas. Avec ma femme Claire, nous sommes les concepteurs de la solution GererMesLocs. Dans un précédent article, je raconte comment l’aventure GererMesLocs a commencé. Je vous explique en quelques lignes pourquoi nous avons décidé
 de développer ce nouveau service.

Des outils actuels non adaptés…

 

“En tant que propriétaires d’un appartement en location saisonnière, nous avons longtemps cherché un service adapté à nos besoins : un outil conçu pour l’activité saisonnière qui puisse nous faire gagner du temps et nous simplifier les démarches de locations.”

“Nous souhaitions avant tout optimiser nos revenus et ne pas payer de commissions trop importantes sur des plateformes de locations de courte durée. En effet, nous avons calculé que pour notre appartement de 30 m2 nous perdions plus de 1200 € avec les commissions des plateformes de locations en haute saison  !

“Nous avons des locataires récurrents et nous en trouvons de nouveaux via des petites annonces gratuites comme Le Bon Coin. Nous gérons donc nous-mêmes nos locations, nos déclarations etc…”

“Nous avons trouvé des applications et des services dédiés à la location “classique”, mais ils sont trop complexes et pas adaptés à la location saisonnière.” 


Une solution à apporter ! 


“C’est à partir de ce constat que nous avons imaginé un
outil très simple ! Une application qui automatiserait un maximum de tâches, qui permettrait de ne rien oublier et d’avoir un cadre contractuel pour nos locations. Un service centralisé où nous n’aurions pas besoin de jongler avec 3 ou 4 applications et bien sûr gratuit ! Nous souhaitons faire un service pour nous, mais aussi pour vous tous qui êtes dans le même cas. Utiliser ENFIN une solution qui soit adaptée, simple et économique !”

“GererMesLocs” c’est quoi ? 

Une agence, une plateforme, une application…


GérerMesLocs ne sera pas une plateforme de locations saisonnières, ce sera une
application de gestion pour les personnes qui gèrent des locations de courte durée

Notre ambition n’est pas pour le moment de vous proposer un site internet comme Le Bon Coin, AirBnB ou Abritel dans la recherche de nouveaux vacanciers. Notre objectif est de vous aider avec un nouveau service dans la gestion de vos locataires. Grâce à notre outil vous allez vous simplifier les différentes étapes du processus de location

🤝Un outil construit pour vous… et avec vous !


Afin de développer un outil qui réponde 100% à vos besoins, faites-nous part de toutes
les difficultés que vous rencontrez au quotidien pour gérer vos réservations, faire vos états des lieux, suivre vos règlements, rédiger vos contrats de locations…

L’application idéale nous pouvons la construire ensemble ! Que vous passiez par Facebook, Le Bon Coin, AirBnb etc… pour trouver des locataires, il y a encore des simplifications et des améliorations à apporter ! Pour vous l’outil idéal serait comment ? Dites-le nous !

Concrètement que fera “GererMesLocs” ?

Vous apporter THE solution !

Créer un service qui vous sera utile et qui sera économique pour vos locations est notre principale ambition. 

OK mais comment ?

 1 On vous écoute…


Nous avons commencé à échanger avec des
propriétaires ayant les mêmes frustrations que nous. Leur profil ? Ils ont des locataires saisonniers qu’ils trouvent via des petites annonces gratuites sur Le Bon Coin ou Facebook Marketplace par exemple. En effet, ils ne souhaitent pas reverser des commissions exorbitantes et évitent donc les plateformes payantes et déclaratives pour louer leur bien. Ils préfèrent gérer eux-mêmes leur location pour des raisons économiques mais aussi pour davantage de sécurité et de contrôle de leur bien. 

Ils nous ont fait part de leurs problématiques et difficultés concernant la gestion des locations. Ils ne désirent pas déléguer ces tâches aux plateformes payantes actuelles qu’ils trouvent trop chères mais ils avouent que cela peut vite devenir fastidieux. 

En effet les risques d’oublis dans tout le processus de location sont importants. Parmi les plus cités on retrouve :

  • surlocation due à un oubli de mise à jour de l’agenda
  • contrat de location non envoyé
  • conciergerie non prévenue de l’arrivée d’un locataire
  • inventaire / état des lieux non réceptionnés
  • acomptes et solde des locations non relancés
  • cautions non reçues ou non restituées

Ces tâches sont assez simples mais peuvent s’avérer vite compliquées à suivre dans le temps sans oublis et sans y consacrer beaucoup d’énergie, surtout si vous avez beaucoup de locataires et plusieurs locations !

Ces propriétaires souhaitent continuer à gérer eux-mêmes leurs locations mais ils aimeraient trouver un outil qui leur permettrait d’automatiser et de cadrer tout le processus pour davantage de confort et de gain de temps.

 2 On réfléchit aux solutions…


Suite à ces échanges, nous avons analysé plus en détail le
processus de réservation afin de le simplifier par l’automatisation. Car si vous n’utilisez pas de plateformes de locations saisonnières qui sont souvent coûteuses, vous devez alors vous organiser pour gérer toutes les différentes tâches du processus: les plannings, les paiements, les remises de clefs, les questions des locataires, l’inventaire, les contrats de locations saisonnières, etc… 

Si vous utilisez une plateforme de location de courte durée, la gestion du planning et des cautions est souvent gérée. Cependant il vous manque souvent toute la partie contrat de location, inventaire ou fiche de liaison pour la conciergerie et cela pourrait vous intéresser.

 3 On passe à l’action !


La
première version de GererMesLocs vous apportera déjà des solutions aux principaux problèmes évoqués.

Découvrez 5 raisons d’adorer GererMesLocs !

  ➡ Gérez facilement et gratuitement vos locations saisonnières grâce à notre outil !

 ➡ Obtenez une fiche très complète de votre logement (photos illimitées, descriptif complet, conditions de location, livret d’accueil pour les locataires, calendrier des disponibilités, tarifs, messagerie…)

 ➡ Bénéficiez des conditions / contrats de location générés automatiquement et validés en quelques clics, protégeant et cadrant le propriétaire et le locataire.

 ➡ Utilisez un inventaire photos de votre bien immobilier pour être validé par chaque nouveau locataire et vous permettre ainsi de connaître régulièrement à distance l’état de votre logement.

 ➡ Générez si nécessaire une fiche de liaison avec votre conciergerie qui s’occupe de la remise des clefs et / ou du ménage.

L’offre “GererMesLocs”

Parce que GererMesLocs ce sera votre solution, créée pour vous et avec vous, nous continuerons à échanger avec vous sur tous les points. Alors n’hésitez pas à nous donner votre point de vue sur ce sujet également ! Notre objectif est de vous proposer la solution la plus économique et la plus simple tout en assurant la viabilité de notre outil pour le rendre durable et encore plus performant au fil du temps.  

🎁 Notre outil sera disponible gratuitement et sans abonnement !!!

 

Alors pourquoi s’en priver ! 😉

Vous l’aurez compris,  notre priorité est de vous aider et de vous accompagner dans l’utilisation de notre outil afin de vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie dans la gestion de vos logements en location saisonnière. Nous pourrons également vous conseiller et vous former gratuitement à l’utilisation de notre outil si vous en avez besoin !

 

Lancement du service 🚀


Tout comme vous, il nous tarde de lancer ce service le plus tôt possible afin de gérer enfin nos locations sereinement !

Une première version de notre application est estimée pour fin 2020. C’est notre objectif actuel mais cela dépendra de nombreux facteurs comme le nombre de testeurs que nous aurons et les suggestions/retours que vous allez nous faire. 

Plus nous aurons une communauté importante et active, plus nous pourrons travailler dans la bonne direction et sortir VOTRE solution rapidement. En effet, soucieux de vous proposer le meilleur, nous désirons fiabiliser notre service avant de lancer la version officielle. 

L’application de gestion pour vos locations de courtes durées sera donc 100% gratuite ! Alors n’hésitez plus, SUIVEZ-NOUS pour profiter gratuitement de notre service complet dès qu’il sera disponible ! Vous pourrez déjà commencer à goûter aux joies de la simplicité, de la rapidité et de la sécurité pour vos locations et constater tout l’intérêt de notre produit. De plus vous pourrez nous faire part de vos remarques, de vos questions ou de vos besoins qui vont nous permettre de faire évoluer notre solution vers un outil vraiment adapté à vos attentes !

Comment devenir testeur ? 

C’est très simple ! Il vous suffit de nous suivre sur l’un de nos réseaux sociaux ( LinkedinInstagramFacebookTwitter ). Nous vous annoncerons la mise en ligne de la première version du site pour les tests dès qu’elle sera disponible 🙂

ATTENTION ! Les places seront limitées ! Si vous souhaitez devenir testeur et participer à l’aventure Gérer Mes Locs, nous vous conseillons de nous suivre pour ne pas rater l’annonce ! En effet nous avons fait le choix de limiter le nombre de testeurs afin d’avoir un vrai échange de qualité avec chacun d’eux.

 

Votre avis compte !


Vous êtes intéressés par notre service ?

Vous souhaitez tester les premières versions et nous donner votre avis afin de construire ensemble le service idéal ? 

CONTACTEZ-NOUS ! Faites-nous part de vos remarques ! Par chat, par mail, sur les réseaux sociaux, nous sommes disponibles et à votre écoute 🙂 

Notre sommes ultra motivés avec une vraie ambition de réussite pour ce projet. C’est pour cela que chaque avis est attentivement pris en compte et étudié. Et nous répondons à tous les messages que nous recevons ! 🙂

A très vite pour la suite de l’aventure !? Alors restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Qui sommes nous ?
Nicolas et Claire, propriétaires de meublés de tourisme et fondateurs d'une société française spécialisée en solutions digitales.
Découvrir
Pourquoi GererMesLocs ?
Car le constat est décevant : frais élevés, manque de liberté des plateformes de locations, gestion fastidieuse pour les locations en direct...
En savoir plus
C'est quoi ?
Une application web conçue pour gérer simplement et gratuitement vos locations saisonnières.
Découvrir
C'est gratuit !?
100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers ! Et seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires.
Plus d'infos
C'est bien ?
Cette solution est simple, complète, sécurisante et ultra personnalisable pour gérer en direct vos locations en toute liberté.
Go !
La Liberté ?
Vous décidez de tout : conditions de location, modalités de paiement... Le locataire vous paye directement. Vous êtes maître de vos déclarations.
Expérimenter
Précédent
Suivant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de rester informé ? 1 fois par mois, nous partageons des infos sur GererMesLocs et la location saisonnière. Rejoignez-nous dans l'aventure !

Catégories

Votre site dédié

Avec GererMesLocs disposez de votre propre site internet de location saisonnière !
Gratuit

Voici un exemple de site mobile généré gratuitement pour une location ! Sympa non ? Alors lancez-vous, c'est simple et gratuit !

Comments

5 réflexions sur “DÉCOUVREZ “GererMesLocs” ENFIN un outil adapté à la location saisonnière !”

  1. Je suis également très intéressée car je loue déjà depuis 5 ans ma résidence secondaire et depuis peu je gère 3 autres logements. Un bon outil pour une meilleure gestion n’est pas de refus.
    Je ne manquerez pas de vous faire part de mes expériences
    Valérie Bajeux

  2. Ping : Louer sa résidence secondaire (meublé de tourisme) : comment ça marche ? – GererMesLocs – Le Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page