GererMesLocs

Le Blog

Le calendrier interactif de votre location saisonnière est prêt !

Bonjour à tous,

Tout d’abord nous vous souhaitons une excellente année 2021 ! Que cette nouvelle année soit pleine de bonne santé, de bonheur et de réservations ! Car oui nous sommes confiants pour la suite de votre activité de location de vacances ! Même si les restrictions sanitaires ont freiné la période de Noël et menacent la saison d’hiver, un boom des départs en vacances s’en suivra. Nous l’avons déjà observé en 2020.

location saisonnière en 2021

En ce début d’année 2021 voici quelques news toutes fraîches à propos de votre futur outil GererMesLocs et du travail que nous avons réalisé pendant ce mois de décembre. Si vous nous suivez vous savez déjà que nous travaillons d’arrache-pied sur notre application de gestion afin de vous mettre à disposition le plus rapidement possible un logiciel gratuit Made In France 🇫🇷 pour gérer vos locations saisonnières en direct. Une vraie petite révolution ! Dans nos derniers articles nous vous parlions du test de charge de notre architecture technique et aussi du lancement de notre site internet vitrine


Vous êtes de plus en plus nombreux à attendre la sortie de l’application et nous vous en remercions ! Encore un peu de patience, le développement du projet avance mais un service de qualité demande du temps. En attendant le lancement prévu dès ce début d’année, voici les réalisations de ce mois

1 – Les Conditions Générales d’Utilisation de GererMesLocs

bailleurs de location saisonnière

Les Conditions Générales d’Utilisation du service GererMesLocs sont désormais disponibles sur notre site internet. La transparence et le professionnalisme nous tiennent à cœur, nous avons donc rédigé des CGU complètes et claires pour notre service en ligne.

2 – Gestion de votre calendrier pour votre location de courte durée

Le calendrier est une partie très importante pour la location saisonnière ! Il doit être clair, simple d’utilisation et assez flexible pour s’adapter à chaque situation. Avec notre application GererMesLocs vous aurez la possibilité de pouvoir configurer gratuitement un calendrier interactif pour chacune de vos locations de vacances. Plus besoin de le remettre à jour à chaque fois que vous renouvelez votre annonce 😉 Tout sera automatisé et synchronisé en temps réel ! Nous avons fait de nombreux tests et recherches pour vous proposer le meilleur calendrier qui soit afin de gérer facilement et rapidement vos biens. Il évoluera sûrement en fonction de vos retours, mais notre expérience dans le domaine nous a permis d’avoir un certain recul sur cette partie pour développer un système simple et fonctionnel.

Par exemple, une fonction très utile que nous n’avons vue nulle part ailleurs est l’affichage des vacances scolaires sur le calendrier de location. Nous avons donc décidé d’ajouter cette fonctionnalité et de rendre les vacances scolaires (en France métropolitaine) visibles sur le calendrier. Celles-ci ont forcément un impact sur vos tarifs ! Vous ne le faites peut-être pas encore mais nous allons vous aider grâce à GererMesLocs à améliorer la rentabilité de votre logement ! 🚀 Pour optimiser un maximum la rentabilité de vos locations vous devez adapter les tarifs en fonction des périodes de l’année, des vacances, des événements culturels ou sportifs de votre localité… Cela est très chronophage et vous perdez donc beaucoup de temps si vous n’avez pas un bon outil de gestion de location de tourisme qui vous aide à vous organiser et à automatiser ces tâches.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de rentabilité nous avons inclus dans GererMesLocs une configuration des tarifs par période que vous aurez le choix d’utiliser ou pas. Elle se décompose en 5 périodes avec des tarifs différents (Très haute saison, haute saison, moyenne saison…) pour choisir la période tarifaire la mieux adaptée. Pour un appartement à la montagne les tarifs peuvent être multipliés par 3 ou 4 en saison d’hiver pendant les vacances scolaires (très haute saison), alors qu’en été (haute / moyenne saison) les tarifs sont 2 fois plus élevés qu’au mois de novembre (basse saison). Si vous débutez ou n’avez pas encore cherché à optimiser vos locations vous vous demandez peut-être comment déterminer le bon tarif !? Cela fera l’objet d’un prochain article que nous réaliserons avec des exemples concrets (si cela vous intéresse n’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires de cet article et de vous inscrire à notre newsletter).

Sur le calendrier de location de GererMesLocs vous aurez la possibilité de configurer un tarif différent pour chaque jour si vous le souhaitez pour une flexibilité optimale. Vous pourrez aussi appliquer un tarif prédéfini par période qui s’adaptera automatiquement en fonction de votre configuration.

Vous souhaitez changer votre tarif de très haute saison que vous avez défini sur de nombreuses dates de votre agenda ? Inutile de modifier chaque date une par une comme c’est souvent le cas 🤯 ! Mettez simplement à jour votre tarif très haute saison dans la section « tarifs » de votre bien et celui-ci se mettra à jour automatiquement sur toutes les dates de votre agenda que vous avez configurées en très haute saison. Vous allez adorer utiliser cet outil simple, puissant et très personnalisable !

3 – HolidayLoc : un site dédié aux locataires afin de vous apporter des réservations directes gratuitement !

Comme vous l’avez peut-être déjà lu sur notre site internet GererMesLocs, nous avons fait le choix en tant que propriétaires de concevoir une application qui nous ressemble autant dans nos besoins que dans nos valeurs. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas être une plateforme de location saisonnière mais « uniquement » un logiciel de gestion pour vos biens en meublé de tourisme. De ce fait vous êtes en direct avec vos locataires pour les paiements, les arrhes, les dépôts de garantie… Cela vous assure une liberté totale et vous permet de gérer votre bien comme VOUS l’entendez.

Fini les obligations d’accepter des réservations sans pouvoir vous y opposer sous réserve d’être déclassé ou de subir des pénalités. Terminé le casse-tête pour récupérer votre caution en cas de problème sachant que les plateformes favorisent très souvent le locataire… Sans parler des obligations légales que les plateformes ne respectent pas ! Pour en savoir plus je vous invite à consulter l’article très complet de Claire à ce sujet « Quelles sont vos obligations en tant que propriétaire d’un meublé de tourisme ?« . Comme moi vous y apprendrez sûrement des nouvelles choses !

Beaucoup d’internautes qui ont découvert notre projet nous ont posé cette question :

« Comment les locataires vont faire pour trouver nos annonces et réserver nos locations de courte de durée ?! »

C’est ici que nous allons commencer à vous parler de HolidayLoc notre site internet dédié à la recherche de locations saisonnières.


Pourquoi avoir 2 sites différents nous direz-vous ?


Car nous pensons que c’est une bonne stratégie et car nous ne faisons rien comme les autres ! Que ce soit au niveau des fonctionnalités que nous vous proposons pour gérer vos logements en location ou encore notre modèle économique, notre ambition est de faire le service que nous rêvons d’utiliser.

Deux sites distincts pour deux services différents.


GererMesLocs c’est notre outil de gestion destiné aux loueurs de meublé de tourisme.
HolidayLoc c’est notre site d’annonces destiné aux vacanciers pour rechercher et réserver en direct des locations saisonnières.
Vous pourrez basculer de l’un à l’autre en toute simplicité.

Ainsi, pour répondre à la question « comment les vacanciers vont-ils trouver mon annonce ? » puisque nous ne sommes pas une plateforme.

➡ En tant que loueurs utilisant l’outil GererMesLocs vous allez promouvoir votre location de vacances et obtenir davantage de réservations grâce à :
✔ votre site web personnel (en partageant votre lien sur tous les sites d’annonces gratuites)
✔ notre propre site d’annonces gratuites HolidayLoc entièrement dédié à la recherche de location de courte durée où votre page web sera visible et où les vacanciers pourront vous faire des demandes de réservation en direct.

4 – Partagez le site internet de votre location


GererMesLocs va vous permettre de générer gratuitement un site internet dédié à votre logement en location. Une fois votre page de location générée vous n’aurez plus qu’à la partager à tous vos contacts, à vos anciens locataires, sur votre page Facebook et surtout sur vos petites annonces gratuites comme LeBonCoin qui est un excellent moyen de trouver des locataires très facilement en haute saison ! (en attendant la sortie d’HolidayLoc bien sûr !).
C’est comme cela que nous trouvons 90% de nos locataires : une petite annonce gratuite que nous renouvelons deux fois par semaine, et dès que des locataires potentiels nous contactent nous leur partageons le lien de notre site internet pour toutes les informations complémentaires et pour débuter le processus de réservation facilement. C’est simple, rapide et surtout beaucoup plus complet grâce à une gestion intégrale et totale de la prise de réservation et du locataire jusqu’au check-out (remise des clefs lors du départ du locataire). Mails et SMS de relance automatique, suivi des paiements, livret d’accueil, contrat de location en un clic, inventaire à distance réalisé par le locataire… GererMesLocs c’est LA solution pour gérer vos locations saisonnières en direct gratuitement et en toute liberté !

5 – Référencez votre annonce sur HolidayLoc.fr automatiquement

Notre moteur de recherche et annuaire de vacances en ligne HolidayLoc.fr qui devra être disponible avant l’été 2021 sera un site internet destiné aux vacanciers ! Vos biens y seront référencés automatiquement en un seul clic depuis votre interface GererMesLocs. Vous pourrez donc utiliser soit votre site dédié, soit le site d’annonce HolidayLoc, soit les deux en même temps pour prendre des réservations de vacanciers et maximiser votre visibilité ! Vous l’aurez compris, avec votre aide (notre communauté) nous pouvons faire de ce projet une belle alternative aux grosses plateformes de locations saisonnières qui font la pluie et le beau temp sur nos locations…

communautés de propriétaires de meublé de tourisme


Aidez-nous en parlant et partageant autour de vous nos futures applications ! Faire connaître un service sans aucun bien référencé dessus est très difficile… Il est coutume dans le domaine de l’internet et des applications de grossir volontairement les chiffres ou encore de créer des fausses annonces afin de donner l’illusion qu’un service est déjà bien connu. Mais cela n’est pas dans nos valeurs et nous ne procéderons pas de cette façon. Toutes les annonces et tous les avis utilisateurs seront réels et vérifiés.

Vous êtes déjà plus de 1 250 personnes à nous suivre sur les différents réseaux sociaux. Créez votre espace loueur sur GererMesLocs et utilisez notre outil qui va changer la gestion de vos locations. Vous n’avez rien à perdre puisque c’est gratuit ! Notre stratégie est basée sur le « gagnant-gagnant ». Plus nous aurons d’utilisateurs sur GererMesLocs, plus il y aura de biens référencés sur HolidayLoc et plus ce nouveau site d’annonces gratuites dédié à la location de vacances deviendra une référence. Cela vous ouvrira un nouveau canal de réservation et boostera vos locations ! Alors on compte sur vous !

Nous reviendrons vite vers vous fin janvier avec des infos sur le lancement à venir de l’application ! A très bientôt ! Nous avons encore beaucoup d’évolutions à développer, alors restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous.

Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Qui sommes nous ?
Nicolas et Claire, propriétaires de meublés de tourisme et fondateurs d'une société française spécialisée en solutions digitales.
Découvrir
Pourquoi GererMesLocs ?
Car le constat est décevant : frais élevés, manque de liberté des plateformes de locations, gestion fastidieuse pour les locations en direct...
En savoir plus
C'est quoi ?
Une application web conçue pour gérer simplement et gratuitement vos locations saisonnières.
Découvrir
C'est gratuit !?
100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers ! Et seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires.
Plus d'infos
C'est bien ?
Cette solution est simple, complète, sécurisante et ultra personnalisable pour gérer en direct vos locations en toute liberté.
Go !
La Liberté ?
Vous décidez de tout : conditions de location, modalités de paiement... Le locataire vous paye directement. Vous êtes maître de vos déclarations.
Expérimenter
Précédent
Suivant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de rester informé ? 1 fois par mois, nous partageons des infos sur GererMesLocs et la location saisonnière. Rejoignez-nous dans l'aventure !

Catégories

Votre site dédié

Avec GererMesLocs disposez de votre propre site internet de location saisonnière !
Gratuit

Voici un exemple de site mobile généré gratuitement pour une location ! Sympa non ? Alors lancez-vous, c'est simple et gratuit !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page