Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un mois que nous avons lancé la première version de notre logiciel de gestion de location saisonnière 100% gratuit pour tous les loueurs ! Le nombre d’inscrits et les premiers retours sont très positifs et encourageants. Un grand merci pour votre confiance ! 🙏
Que vous soyez des particuliers (les hôtes) ou des professionnels, vous témoignez un grand intérêt pour notre application qui répond à beaucoup de vos problématiques et frustrations.
D’ailleurs nous connaissons un intérêt grandissant de la part des conciergeries sans carte G (la carte professionnelle de l’agent immobilier français), qui apprécient tout particulièrement notre concept de règlement en direct entre les locataires et propriétaires. Cela leur permet de gérer les logements de vacances sans être intermédiaires de paiement et donc de pouvoir exercer leur activité en toute simplicité et légalité. Sans compter les économies significatives réalisées puisque notre service est totalement gratuit pour les gestionnaires !
Bien sûr, comme annoncé lors du lancement de l’application, cette première version va être complétée au fur et à mesure par l’ensemble des fonctionnalités annoncées. Nous l’avons déjà mise en ligne afin que vous puissiez vous familiariser avec l’outil et créer d’ores et déjà vos locations et vos sites web personnels afin de les partager. Rassurez-vous, le reste des fonctionnalités est en cours de développement et va arriver très prochainement !
Chaque mois vous devriez bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité disponible et pouvoir profiter de la totalité des fonctionnalités dès cet été ! C’est notre objectif .
Points d’avancement
Comme toujours nous vous informons de notre avancée et partageons avec vous toutes nos idées ! La communication et la transparence avec notre communauté sont la clé de notre service. Nous sommes à votre écoute pour toutes les suggestions, idées, améliorations ou problématiques que vous nous remontez. Nous aimons échanger avec vous (d’où notre réactivité !), pouvoir vous aider et vous apporter des solutions. Vos remarques, positives ou négatives, sont toujours une mine d’or pour nous et nous aident à progresser et à concevoir un service unique qui répond à vos besoins.
Voici donc nos points d’avancement du mois de février.
- Tout d’abord nous avons travaillé sur la stabilisation et l’amélioration de notre première version. Suite à vos retours, avis et commentaires, nous avons pu corriger et peaufiner certains points comme l’affichage des jours bloqués, la possibilité de mettre un titre/une légende à chaque photo, …
- Nous avons également débuté le développement de la gestion des réservations avec leur affichage dans votre calendrier de location saisonnière.
- Nous avons fait évoluer votre site internet personnel de location afin d’avoir un affichage plus clair du détail des prix pour les vacanciers. Ils pourront aussi ajouter vos services additionnels à leur réservation, personnaliser les quantités (par exemple 2 petits-déjeuners), et voir le calcul du tarif étape par étape.
- Enfin nous avons développé le calcul de la taxe de séjour (pour ceux qui le souhaitent) ainsi que les réductions optionnelles. Toutes ces possibilités sont prises en charge dans notre application et tout est transparent pour vos locataires pour une plus grande qualité de réservation.
Comme vous avez pu le remarquer les frais de service voyageurs sont à 0 € pour l’instant. Ils seront ajoutés lorsque la partie réservation sera disponible. Pour le moment, si des personnes vous contactent et réservent grâce à votre site web personnel GererMesLocs, aucun frais de service voyageurs n’est calculé et vous n’avez donc rien à nous rétrocéder évidemment.
Mises à jour et nouveautés
Voici quelques images des nouvelles fonctionnalités ainsi que la liste des changements réalisés sur cette mise à jour de février (d’ores et déjà disponible sur votre application GererMesLocs.)
La version 1.06 en détail – Modifications et Evolutions
CORRECTIONS
- Corrections de bugs d’affichage ou de saisie.
- Optimisation générale.
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
- Possibilité de supprimer un contact de type propriétaire s’il n’est pas lié à un logement.
- Possibilité de supprimer un logement s’il n’est lié à aucune réservation.
- Possibilité d’ajouter un texte descriptif sous vos photos.
- Nouvel affichage du calendrier (arrivée / départ) pour les nuits indisponibles.
- Affichage des réservations sur votre calendrier.
- Gestion des services additionnels sur votre page internet (ajout de services à la réservation et modification des quantités).
- Affichage du détail du tarif sur votre page de réservation en fonction de vos paramétrages (prix de la nuit, réductions, frais de service, taxe de séjour, services additionnels).
- Ajout du titre de votre annonce dans le mail de demande d’information (utile si vous avez plusieurs locations pour les distinguer).
Développements prévus pour mars
En mars notre priorité sera le développement du module « réservations » afin de pouvoir prendre des réservations depuis votre site GererMesLocs et de pouvoir les gérer et les suivre avec notre outil. Les voyageurs pourront alors remplir votre formulaire de demande de réservation avec leurs dates, leurs services additionnels, le nombre de voyageurs et vous faire une demande de réservation que vous pourrez accepter ou refuser. Un système de mails et de notifications automatiques sera également développé pour plus de simplicité et d’automatisation dans la gestion de votre meublé de tourisme.
Encore un peu de patience, votre outil sur-mesure prend forme !
A très vite pour de nouvelles fonctionnalités ! Restez informés des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter ci-dessous.
Nicolas