GererMesLocs

Le Blog

Notre application gratuite de gestion de location saisonnière est disponible !

Bonjour à tous !

Je suis sûr qu’il vous tarde de découvrir ENFIN cette première version de notre application GererMesLocs !
Comme vous le savez, nous avons travaillé dur pour vous offrir un logiciel en ligne de location saisonnière, GRATUIT et de QUALITÉ.

Nous avons tenu notre 1er engagement :
la 1ère version de l’application est disponible dans les délais que nous avions annoncés ! 👍🏼


Vous pouvez dès à présent vous inscrire et commencer à utiliser l’application pour générer votre propre site internet de réservation pour vos locations de vacances. De nombreuses règles et personnalisations sont disponibles, nous allons vous détailler tout cela dans l’article ci-dessous.

PRÉCISION IMPORTANTE ! Il s’agit d’une première version qui va vous permettre de générer votre site, définir vos règles de gestion, renseigner votre calendrier de réservation et prendre en main l’application. Pour le moment les autres fonctionnalités, en particulier la partie « prise de réservation » sont en-cours de développement. D’ici quelques semaines (mars 2021) vous pourrez gérer vos réservations directement via GererMesLocs. En attendant si vous partagez votre page web de location et qu’une personne souhaite réserver, elle aura la possibilité de vous envoyer un message. Bien sûr, les frais de service pour vos locataires ne s’appliquent pas pour le moment ! Ils seront actifs une fois que la fonctionnalité « Réservation » sera opérationnelle.


Donc encore un peu de patience, notre service évolue de jour en jour et nous espérons que vous prendrez plaisir à l’utiliser. Nous mesurons pleinement l’attente et l’engouement que vous avez pour notre outil et nous vous en remercions !
Soyez assuré que nous faisons le maximum pour pouvoir rendre toutes les fonctionnalités disponibles le plus rapidement possible. Nous avons l’objectif de sortir une nouvelle fonctionnalité chaque mois, la prochaine (et la plus attendue) étant la prise de réservation !


1 – Inscrivez-vous sur GererMesLocs : c’est gratuit et facile !

inscription gratuite logiciel de gestion saisonnière


La première étape nécessaire à l’utilisation de notre logiciel de gestion de location saisonnière c’est l’inscription ! Pour cela il suffit de cliquer sur « CRÉER MON COMPTE » puis sur « Inscription avec Facebook » ou « Inscription avec Google » si vous êtes utilisateur de ces services. Sinon il faudra utiliser votre adresse email et choisir un mot de passe. Votre email fait le lien avec vos locations et toutes vos données GererMesLocs. Que vous vous connectiez avec Facebook, Google ou votre email, vous accéderez à vos données directement.

2 – Découvrez l’application GererMesLocs en 6 étapes

logiciel de location saisonnière gratuit


Juste après avoir créé votre compte, vous allez être guidé pour votre première utilisation. Ce chemin composé de 6 étapes qu’il vous suffira de suivre, est visible uniquement pour la création de votre première location. Une fois votre première location créée, vous pourrez naviguer et rajouter des locations directement dans le menu de gauche.

Laissez-vous guider par ces différentes étapes nécessaires à la création de votre site internet gratuit de location de tourisme. Ces étapes sont utiles et vont vous permettre de bien comprendre comment fonctionne GererMesLocs. Prenez le temps de les faire soigneusement car cela aura un impact sur la qualité de votre site web de location. Rassurez-vous, elles sont rapides et créer votre page internet de location ne vous prendra que quelques minutes ! Une fois toutes les étapes réalisées, vous accéderez à votre tableau de bord. Il va bien sûr évoluer d’ici les prochaines semaines afin d’afficher plus de données liées à vos locations et vos réservations.

3 – Complétez votre profil gestionnaire / hôte

création profil gratuit location saisonnière


La création de votre profil, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous permet de choisir une photo et de compléter vos informations personnelles. Il est important de bien les saisir car elles serviront à la génération gratuite de vos contrats de location saisonnière et de tous les autres documents auxquels vous aurez accès.

C’est à cette étape que vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation et de vente de GererMesLocs afin de pouvoir utiliser notre service et créer votre première location.

4 – Créez votre annonce : le détail de vos pièces et équipements

Tout d’abord, vous allez saisir les informations de base de votre logement (type de résidence et d’hébergement, classement, capacité ou surface du logement…). Ce sont des informations incontournables qui seront mises en avant sur votre site internet personnel de location.

Dans la section suivante vous pourrez détailler la configuration des pièces (type de cuisine, nombre de lits, de salles de bain, de WC…) afin de donner toutes les informations nécessaires à vos futurs locataires sur votre hébergement.

Enfin, la section « équipements » va vous permettre de mettre en valeur la prestation de votre location en listant tous les équipements qu’offre votre logement. Pour que cela soit rapide à renseigner, nous avons listé pour vous tous les équipements, vous n’avez qu’à les cocher ! Bien que notre liste soit assez complète, elle ne peut être exhaustive. Si vous ne trouvez pas votre équipement dans la liste, vous pourrez la compléter dans le champ texte « Autres équipements disponibles » et en ajouter autant que vous le désirez !

5 – Générez de l’attraction avec les services additionnels

service additionnel upsell location saisonnière


Les services additionnels ont pour vocation de vous aider à générer un supplément de revenu lors de la réservation des locataires. Ils permettent aussi de vous démarquer davantage dans les prestations proposées, d’assurer un certain standing et une qualité de séjour. Ils peuvent véritablement booster l’attraction pour votre logement !
Il était donc important que notre application propose l’ajout de services optionnels libres. Vous avez donc la possibilité d’ajouter un titre, descriptif et tarif à tous les services que vous souhaitez proposer en option (Ménage de départ, panier découverte, petit déjeuner ou tout autre service payant ou gratuit que vous souhaitez indiquer !).

6 – Optimisez votre site de location de vacances avec vos descriptions, vos photos et la géolocalisation

Le titre, la description de votre logement ainsi que les centres d’intérêt et animations aux alentours sont des points primordiaux pour la mise en avant de votre annonce sur votre site de réservation en ligne. Vous devez soigner au maximum vos textes afin d’attirer les voyageurs et leur donner envie de réserver VOTRE logement.
Vous manquez d’inspiration ? Consultez d’autres annonces qui vous plaisent et inspirez-vous de leur texte pour vous aider à créer un texte attractif et unique adapté à votre logement.

Pour la situation de votre logement, vous devez saisir votre adresse ou une adresse proche afin de sélectionner dans la liste proposée la bonne adresse et afficher l’icône de localisation sur la carte. La géolocalisation permet à vos locataires de visualiser précisément l’emplacement de votre hébergement, des commodités aux alentours et des activités touristiques. Cette fonction est très appréciée des locataires qui sont davantage informés et rassurés sur leur futur lieu de vacances.

La partie la plus importante reste toutefois la qualité de vos photos ! Cela peut être rédhibitoire et très préjudiciable pour votre activité de location en cas de mauvaise qualité ou de mauvaises photos. Vous avez sûrement dans votre entourage une personne qui a un talent pour la photo ?! Si c’est le cas n’hésitez pas à la mettre à contribution car des photos lumineuses, colorées et « artistiques » d’un logement propre et bien rangé vont accroître vos demandes de réservation ! Ce sont vos photos que les locataires regarderont en premier et qui seront à l’origine de leur « coup de cœur ». Pour des logements de prestations identiques, les photos font pencher la balance autant que les tarifs !

Pour les photos à télécharger sur GererMesLocs, il est recommandé d’envoyer des photos au format JPEG dans une résolution minimale de 1280px de large. Idéalement, orientez toutes vos photos au format paysage afin d’avoir le meilleur rendu possible sur votre site de réservation. Evitez les photos de plus de 10Mo car elles auront du mal à être envoyées. Nous vous conseillons de les compresser préalablement.

7 – Paramétrez vos conditions de paiement

condition de paiement logiciel location saisonnière

Nous vous rappelons que GererMesLocs n’est pas une plateforme de location saisonnière, ni un intermédiaire de paiement mais un logiciel de gestion pour vos locations meublées. De ce fait, vous recevez directement tous les règlements de vos locataires car GererMesLocs est entièrement gratuit pour les hôtes. Seuls les locataires règlent des frais de service au moment de la réservation, qui sont seulement de 3,9 % (pour en savoir plus vous pouvez consulter notre site).

Une option vous permet d’inclure directement dans vos tarifs les frais de service de vos locataires afin qu’ils soient invisibles pour eux.

Vous êtes donc entièrement libre de définir vos règles et préférences de paiement pour les règlements de vos locations de vacances. Vous avez la possibilité de paramétrer vos acomptes, vos arrhes, vos dépôts de garantie ainsi que les modalités de règlement que vous acceptez (chèque, virement, lien de paiement CB, espèces, chèques vacances…).

8 – Configurez vos tarifs et vos réductions par période

Dans GererMesLocs nous avons voulu intégrer un système de gestion des tarifs et du calendrier qui soit simple, convivial, automatisé et rapide à prendre en main. C’est pour cela que nous avons choisi de créer des périodes que vous allez pouvoir configurer selon vos envies et vos besoins.
Car si vous souhaitez optimiser vos revenus locatifs, il faut savoir adapter vos tarifs aux différentes périodes et aux évènements saisonniers ou touristiques. Pour cela vous avez la possibilité de définir différents tarifs selon les saisons que vous aurez déterminées (basse saison, haute saison, …).

Enfin, vous avez la possibilité de configurer des réductions sur une période précise. Cela peut être un bon moyen pour inciter les locataires à réserver en basse saison ou à faire des séjours plus longs par exemple !

9 – Appliquez la taxe de séjour et la législation en vigueur

taxe de séjour et numéro d'enregistrement


Comme vous le savez sûrement après avoir lu l’article de Claire sur vos démarches et vos obligations pour vous lancer dans la location saisonnière, il y a un certain nombre de règles à appliquer pour votre activité de location saisonnière. GererMesLocs vous accompagne dans le respect de la législation en vigueur.

Vous pouvez saisir votre numéro d’enregistrement (si votre commune est concernée), ainsi que vos tarifs et taux journaliers pour la taxe de séjour. Nous vous proposons de la calculer automatiquement pour vous et de l’inclure sur option dans le montant de vos réservations. Vous aurez un décompte en fin de mois pour faire votre déclaration et votre reversement à votre commune en toute simplicité.

Nous vous rappelons que GererMesLocs n’est pas un intermédiaire et de ce fait nous ne récoltons et ne transmettons aucune information aux administrations (communes, impôts,…).


10 – Perfectionnez vos règles de réservation grâce au sur-mesure

Avec notre logiciel de gestion de location saisonnière, vous allez pouvoir configurer vos règles sur-mesure facilement et autant que vous le souhaitez ! Vous pourrez définir une fenêtre de disponibilité, un délai de réservation, bloquer des jours d’arrivée ou même choisir un jour d’arrivée unique comme « le samedi en haute saison » par exemple, etc…

Ces règles sont configurables également par période ce qui vous permet d’avoir une gestion précise et complète de votre logement de vacances.

11 – Partagez votre annonce grâce à votre site de réservation

affichage de votre location saisonnière site de réservation


Nous vous proposons de choisir un nom de page dédié à votre logement. Cela vous aidera à le mémoriser et à le partager plus facilement ! Il vous permettra d’accéder à votre site internet personnel de réservation pour votre location saisonnière.

Sur cette page vous aurez également la possibilité de rendre votre annonce visible gratuitement sur notre futur annuaire HolidayLoc qui sera disponible d’ici cet été !

12 – Utilisez un calendrier personnalisable et interactif pour votre location saisonnière

calendrier gratuit gestion location vacance


Le calendrier de GererMesLocs est entièrement personnalisable. Vous pouvez sélectionner vos dates simplement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable afin de suivre à tout moment et en tous lieux les disponibilités et tarifs de vos logements en location.

Notre calendrier est très intuitif, facile et rapide à mettre à jour. Optimisé et automatisé, il offre une expérience utilisateur unique et très agréable, cela va vous changer la vie !

Les tarifs par période que vous avez configurés lors de la création de votre logement sont disponibles dans la liste et vous permettent en quelques clics de configurer tous vos prix sur votre calendrier !
Besoin d’avoir des tarifs libres sur des dates précises ? Cela est aussi possible ! Et lorsque vous souhaitez modifier un tarif sur une période déjà définie (en basse saison par exemple), il vous suffit de saisir votre nouveau tarif dans l’onglet « Tarifs » de votre location et votre calendrier se met automatiquement à jour. Fini la double saisie !

13 – Suivez votre location meublée avec les tableaux de bord et statistiques

tableau de bord et statistique loc saisonnière


Votre tableau de bord sera, tout comme pour un pilote d’avion, votre guide de gestion de vos locataires. Vous pourrez consulter et analyser de nombreuses statistiques (cette partie est en-cours de développement), ainsi que tous les évènements à venir, le suivi des paiements, les relances email ou sms…

14 – Quelles sont les prochaines fonctionnalités qui sortiront bientôt ?

Cette première version a pour objectif de vous permettre de générer gratuitement votre site de réservation en ligne, de préparer vos règles de réservation et de découvrir l’application. Cependant si vous ne pouvez pas prendre de réservation cela reste limité on est d’accord ! Pas d’inquiétude, cette fonctionnalité est en-cours de développement et arrive très bientôt !
En attendant, la prise de contact via le formulaire sécurisé présent sur votre site vous permet de prendre directement vos réservations.
Patience, bientôt vos locataires pourront le faire directement via GererMesLocs et cela vous facilitera grandement la tâche !

La prochaine fonctionnalité qui va être développée et qui sortira dans les prochaines semaines sera la prise et la gestion des réservations !

Nous avons encore un peu de travail afin de proposer toutes les fonctionnalités que nous mettons en avant sur notre site internet et toutes celles dont nous avons l’idée ! L’intégralité des fonctionnalités devrait être disponible d’ici cet été au plus tard avec notre futur annuaire HolidayLoc !

Restez avec nous en vous abonnant à notre newsletter, ce n’est que le début de l’aventure qui commence !

Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Qui sommes nous ?
Nicolas et Claire, propriétaires de meublés de tourisme et fondateurs d'une société française spécialisée en solutions digitales.
Découvrir
Pourquoi GererMesLocs ?
Car le constat est décevant : frais élevés, manque de liberté des plateformes de locations, gestion fastidieuse pour les locations en direct...
En savoir plus
C'est quoi ?
Une application web conçue pour gérer simplement et gratuitement vos locations saisonnières.
Découvrir
C'est gratuit !?
100% gratuit pour les loueurs pros & particuliers ! Et seulement 3,9% de frais de service pour vos locataires.
Plus d'infos
C'est bien ?
Cette solution est simple, complète, sécurisante et ultra personnalisable pour gérer en direct vos locations en toute liberté.
Go !
La Liberté ?
Vous décidez de tout : conditions de location, modalités de paiement... Le locataire vous paye directement. Vous êtes maître de vos déclarations.
Expérimenter
Précédent
Suivant
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de rester informé ? 1 fois par mois, nous partageons des infos sur GererMesLocs et la location saisonnière. Rejoignez-nous dans l'aventure !

Catégories

Votre site dédié

Avec GererMesLocs disposez de votre propre site internet de location saisonnière !
Gratuit

Voici un exemple de site mobile généré gratuitement pour une location ! Sympa non ? Alors lancez-vous, c'est simple et gratuit !

Comments

1 réflexion sur “Notre application gratuite de gestion de location saisonnière est disponible !”

  1. Ping : Version 1.06 – De nouvelles fonctionnalités de l’application GererMesLocs sont en ligne ! – GererMesLocs – Le Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page